Notre voyage en argentine

«  Octobre 2018  »
15161718192021

Jour 25, en route pour le retour

Et oui ... C est deja presque fini, decollage a a peu pret 15h pour arrriver a 18h a Buenos Aires. Pour repartir le lendemain tot en direction de la France.

Nous passerons la nuit chez Jacqueline et Jacque qui auront sans doute le privilege d etre les premiers a souffrir de la seance diapos ih ih ih...

L arrivee en France est prevu a 9h50 (heure francaise) soit a peu pret 5h pour nous! On va etre beau a voir !!!

Publié à 15:33, le 22/08/2010, El Calafate

Jour 24, Balade sur un glacon (merci Papichou)

Et c est parti pour la derniere grosse journee de notre periple! Et nous finissons en beaute en s approchant d un des plus beaux et des plus grand glacier ( l argentin est un peu chauvin, meme pour nous francais ).

La journee debuta tres tot, a l aube, a 8h quoi .... apres une heure de car nous apercevons pour la premiere fois de notre vie, une vague gelee, un mur de glace, un champs de petales congeles, un magasin picard complement inonde voyez plutot ...

le perito moreno (de loin)

Apres cette halte photo, nous traversons le brazo rico et arrivons sur le depart du trekking... nous chaussons des crampons et en glace pour 1h30 de marche a travers l age de glace (manquent que les mammouths).

on y etait la preuve !

le bleu intense de la glace tricentenaire

Publié à 23:53, le 21/08/2010, El Calafate

jours 23, balade tout terrain

Arrivee a El Calafate en debut de journee apres une nuit longue et rude: 1er vol 3 h de retard et 2h de dodo sur le marbre froids de l aeroport de BA avant notre deuxieme vol. Direction l hotel pour deposer les affaires et faire une sieste. Apres avoir emmerger difficilement surtout pour certaine, nous nous rendons reserver le minitrekk sur le glacier. Repas. Et la balade initialement digestive, c est transformee en parcour du combatant a travers les berges glacees du Lago Argentino.

Petite photo de nous sur les rives

le lago Argentino

PS : la certaine est revenue beaucoup plus en forme qu un certain autre...

Publié à 23:37, le 21/08/2010, El Calafate

Jour 22, une partie de nageoires en l air...

Armes de courage, nous decidons de louer des velos pour arriver a 15km de Puerto Madryn dans une reserve de lions de mer. Le vent dans le dos, tous avancons tranquillement, nous arretons pour regarder les flamants roses, les baleines aui barbottent pres du rivage... tout se passe bien.

Seuls au monde

Pres du 10eme km au milieu du rien patagonien, nous nous arretons sur une plage de galets, ou 2 baleines, une maman et son petit baleineau se promenent accompagnes de lions de mer. Nous pique niquons la bas. Apres le repas, un rale attire notre attention un peu plus loin sur la plage, nous allons voir et OH SURPRISE ! 2 Baleines sont en train de copuler... Ca fait des remous d enfer ! C est impressionnant !

Flamants roses

Baleines qui font crac-crac

Puis nous decidons de rebrousser chamin car le vent souffle fort. Il apporte avec lui des nuages menacants. malheureusement, ils souffle face a nous, allant jusqu a presque nous arreter en descente...  Lice s est montree brave mais n a pas pu continuer a velo. Nous avons donc pousse une bonne partie de la route... retour a Puerto MAdryn. On s est arretes dans un cafe pour un apero-bataille argentine (bataille corse amelioree) ou Rom s est pris la trempe du siecle. :) Nous achetons et cuinisons notre 1er steack argentin a 3.20 € les 520g... (si si vous avez bien lu...) et on se couche, bien fatigues !

Publié à 15:34, le 19/08/2010, Puerto Madryn

Jour 21, Des Baleines Plein Les Yeux...

Leve 8h assez difficile apres une si bonne nuit (dans un lit). Petit dejeuner face aux Baleines qui barbottent gentillement sur la plage (on n en revient pas...)

Depart pour la Peninsule de Valdes, le village de Puerto Piramides et son port, duquel partent les bateaux approchant les baleines. Des notres arrivee, on les repere, elles sont tout pres de la plage ! C est parti pour 1h30 de navigation. On a cru au il fallait de la patience mais pas du tout. Elles sont tres curieuses et particulierement confiantes donc s approchent. Spectacle incroyable, on a pu les observer, pshiter, sauter et splasher, lever la queue, dormir, et meme passer sous le bateau ! Voyez plutot :